Be like a squirrel girl

t

Il y a deux grands moments dans l’année, il y a le premier janvier, la nouvelle année, les résolutions tout ça tout ça…

Et puis il y a la rentrée, septembre. L’année scolaire, le lancement de saison comme on dit, l’espèce de reset pré janvier.

On est tout beau, tout bronzé, regonflé à bloc pour l’année qui vient. Bien plus motivé à tenir nos bonnes résolutions qu’en janvier (en même temps vouloir reprendre le sport en janvier c’est con… les cours sont plein et il fait bien trop moche et froid et humide pour se motiver à courir ou aller à la piscine).

En début d’année, je nous souhaitais une bonne année 2016  avec plein plein de belles choses… Comment dire… ça n’a pas été jusque là à la hauteur de mes espérances… (Je vous avais dit que je l’a sentais pas cette année ou bien?)

J’ai l’impression que j’arrive à la veille de mes vacances encore plus épuisée que l’année dernière, que l’année a été encore plus rude émotionnellement, encore plus fatigante physiquement… bref le karma, l’alignement des planètes c’est pas ça quoi…

Le premier janvier on prend des résolutions pour son bien être et en septembre on se lance dans de nouveaux projets…
Alors je me suis dit que j’allais faire une sorte de fusion…  Des résolutions lancement de projet pour mon bien être…

Je me lance dans des résolutions good vibes dès maintenant.

Ma résolution 2015  était finir un projet couture en ayant suivi le patron scrupuleusement, été consciencieuse et tout… Bon comment dire… Cette résolution est un échec (sur 2015!).
J’ai commencé une chemise Myrcella de la république du chiffon, j’ai scrupuleusement respecté le patron, j’ai été prendre un cours accompagnement de projet à la mercerie fine (c’était top) mais…
Je ne l’ai toujours pas finie, je ne pense pas la finir… J’ai galéré comme un chien sur ce fucking col qui avait un écart de 2 cm (à cause du patron et ce ne serait pas la première fois avec les patrons de la RDC), j’ai fait des belles boutonnières mais au moment de l’ouverture j’en ai ruiné une bref…

Depuis en 2016: j’ai fait une jolie petite robe pour les 1 an de Nina, j’ai tout bien suivi le « patron », le tuto de l’internet, regardé 3 fois la vidéo sur les fronces (alors que allo c’est facile), j’ai bien mis 3h ce que certains font en 1, j’étais toute fière que résultat… qui est bien trop petit pour Ninanounette… Ne pas suivre des patrons à la con pour les enfants… Marie est ravie malgré tout c’est une belle déco…

Tout ça pour dire que je m’amène des devoirs de vacances, je vais me faire une jupe d’été  pendant nos premiers jours de vacances. Normalement rien de compliqué. J’espère avant la fin de la semaine prochaine pouvoir craner avec ma jolie jupe!

Résolution bien être : je souhaite faire une réalisation par trimestre. Que je ferai avec soin quelque chose qui peut se porter, soit pour moi ou Martin ou qui en voudra (genre si là je suis bien taquet sur la jupe y en a qui en auront à leur anniv ou à noël)

Ma résolution 2016 : cop 21 oblige 😉 je me suis dit que j’allais sans trop changer mon mode de vie (et me ruiner) passer en mode réduction des déchets, green mood. Je suis assez fière de moi sur ce coup là.
Je me baladais déjà souvent avec un sac en tissu pour ne pas en acheter ou avoir un sac plastique, maintenant je dis NON systématiquement (oui j’ai déjà galérer les bras remplis à rentrer chez moi du super U)
J’ai tester et complétement adopté les cup menstruelles c’est pas sexy mais je suis complètement convaincue.
J’essaye un maximum de ne pas acheter des produits sur emballés.J’ai fait des pochettes cadeaux pour mes cadeaux de noël pour éviter de jeter plein de papier. Et plein d’autres petites choses… (le shampoing avec le plus de rien en mode slow shampoo, moins de produit ménager et plus naturel…)
Résolution bien être : A chaque fois je repousse par manque de temps (et aussi un peu beaucoup de motivation d’aller à Odéon à Aromazone ou sur leur site) là plus d’excuse je vais fabriquer mon déo et ma lessive! Après ça sera peut être pourri mais je l’aurais fait et j’arrêterai de me dire que je l’ai pas fait! Bref on continue sur cette voie on lâche rien!

Ensuite le travail…
là on entre dans le vif du sujet… Le travail c’est compliqué… Compliqué au travail, compliqué dans ma tête compliqué dans mes envies… Plein de oui mais… Plein de peut être, beaucoup trop de je ne sais pas…

Alors je réfléchis… Je me questionne, je n’avance pas… Rien de concret… Un ras le bol grandissant, encore des bons moments…

J’avais trouver un super plan mais il n’est pas vraiment réalisable… (pour être documentaliste en cdi en fait c’est prof documentaliste donc il faut le capes, donc il faut un bac plus 5 pour s’inscrire au concours (avant même d’espérer l’avoir))
Donc…

Résolution bien être : lors de mon entretien annuel en septembre (il devait avoir lieu en mai, juin max) je verrais avec ma responsable les possibilité d’inscrire au plan de formation de l’année à venir un soutien pour une VAE, de mon côté également me renseigner auprès de notre organisme de formation… Je sais qu’il est difficile d’obtenir une VAE, je ne veux pas partir défaitiste mais je ne suis pas sure que mon expérience me permette d’obtenir le diplôme que je vise (j’aimerai une licence pro métier du livre (bac +3) mais je n’aurais peut etre qu’un DUT métier du livre (bac +2)), un bac plus 2 ne me servirai à rien pour d’éventuel concours, donc c’est encore un peu flou, mais j’essaye de me donner un objectif en attendant de savoir où je veux aller… Me dire que je ne perds pas complétement mon temps.

Ma vie mon œuvre…

Je vais pas faire ma thérapie ici mais en gros ma résolution bien être c’est essayer de renouer vraiment avec mes émotions et mon moi même, être plus à l’écoute de mes envies, essayer (vraiment) de ne pas me laisser parasiter par ce qui est relou mais en vrai n’a pas d’importance…La vie est trop courte et ça a encore été prouvé cette année… Sur plein de blog on voit fleurir les 7 bonheurs de la semaine ou un truc dans le même délire, je n’en ressens pas spécialement le besoin mais si je vois que je vois trop tout en noir je m’astreindrais peut être à ce genre de liste paillette…

C’est déjà pas mal pour l’instant nan? Maintenant j’attends de me rouler dans un océan de paillettes…
pailette
source  pinterest puis blog de la méchante
Une réflexion sur “Be like a squirrel girl

Laisser un commentaire

