la série de l’été… ou pas…

cet été (même si on à du mal a se sentir dans l’été) j’ai possiblement trouvé LA série de l’été… celle qui sera l’héritière Ava

Les autodafeurs,

les autodafeurs 1
gros succès en librairie de l’année dernière, une trilogie sur le papier ça le fait…

Sauf que
* le tome 1 est en rappel 4 depuis un bail… (le rappel 4 c’est le très très méchant rappel, qui fait que si vraiment t’as pas compris qu’il fallait venir négocier avec nous ou le racheter bin on demande aux impôts de te prélever la somme direct sur ton compte… (sauf que l’argent nous revient même pas directement alors autant que tu vienne négocier!)

* mais qu’au final il est marqué disponible en rayon

* mais qu’il n’y est pas

* qu’en farfouillant sur sa fiche on se rends compte que son cas est très très étrange car personne ne l’aurait jamais emprunté… Alors que le mois dernier il était encore en rappel 4

* qu’il n’est ni dans les retours pas rangés

* ni dans les réparations

* bien entendu on ne l’a pas acheté pour l’annexe ni pour un point relais donc on l’a vraiment pas…

* il est à la bibliothèque de Montreuil! cool aller hop je le réserve

* Sauf qu’il faut m’identifier (bon normal j’avoue)

* que quand je rentre mon numéro de carte à 13 chiffres et ma date de naissance ils me disent de vérifier mon numéro de carte et ma date de naissance

* je suis sure de ma date de naissance (et de mon numéro de carte), ma collègue Marie, qui est un génie, me demande si ma carte est à jour

* évidement que non je n’y vais jamais…

* je regarde dans les questions fréquentes ce qu’il faut pour se réinscrire (même si je me doute bien qu’il faut un justificatif de moins de 3 mois)

* il faut une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois

* ni l’EDF, ni le gaz ne sont à mon nom (comme ça je ne m’en occupe pas) en plus les factures sont tout les 6 mois… Je suis proprio je n’ai pas de quittance de loyer…

* mais j’ai la facture de mon téléphone sur mon mail! (danse de la victoire dans l’open space)

*sauf qu’il y a juste écrit bonjour Sonia votre facture s’élève à …

* pour avoir accès à votre facture cliquer ici

* bienvenu sur le site de Virgin pour avoir accès à votre facture connectez vous

* je ne connais ni mon identifiant (qui est sans doute mon numéro de téléphone ou mon numéro de client) ni mon mot de passe (qui est soit le même que presque partout, soit le même que partout adapté, soit un truc à la con qu’on ne peut pas changer...(soit un truc à la con parce que j’étais énervée (je ne pourrais plus jamais aller sur mon compte flickr je crois que c’est vraiment foutu))

Je n’ai pas eu le courage de faire la démarche « j’ai oublié mon mot de passe » dans mon souvenir c’était compliqué… Là je me suis dit que c’était pas hyper gagner pour que les gens viennent souvent en bibliothèque et trouve ça chouette…

J’y passerai demain, je chouinerai un peu et rappellerai que la loi interdit d’exiger un justificatif de domicile et qu’une attestation sur l’honneur est suffisante… Puis je leur demanderai un poste…

J’espère que les autodafeurs 1 est bien et mérite son succès et qu’il n’aura pas été emprunté d’ici là…

Laisser un commentaire

