Ouais jsuis vénère…

Je n’en peux plus des provinciaux de passage sur la capitale, encore plus que ceux qui s’installent en Cdi. J’en ai marre d’entendre :

– ça va c’est pas trop dur l’arrivée depuis la Lozère. C’est sur que bon c’est pas la même vue quoi! Putain mais le mec il a un appart traversant avec une vue a 180 degrés sur tout l’est parisien! Mais sérieux moi je la prends sa vue!
– Ah oui tu connais pas le nom des oiseaux parce que bon ici y a que des pigeons… et le jardins des plantes c’est pour les poules? C’est juste que je m’en bat la race des oiseaux… et puis d’abord y avait souvent une perruche au travail sur le balcon
– Quand même il pleut beaucoup à Paris… nan mais mec t’es breton! sérieux! Et toi quand il pleut tu fais quoi? Parce que moi je peux aller au cinéma, au musée, voir une conférence… bon ok en vrai je reste chez moi comme une bretonne ou je vais au bar (comme une bretonne)
-Paris ça va trop vite, paris les gens font la gueule (peut être parce qu’on arrête pas de leur dire que chez eux c’est naze ou que c’est des provinciaux deg’), Paris ça pue, Paris c’est moche d’ailleurs on est jamais à Paris le week end…

Mais moi j’ai juste une question à te poser,  oui à toi G. qui aime les grands espaces et ne rêve que de repartir dans ta région,pourquoi tu es venu? Pourquoi tu reste?
Tu vas me répondre sans doute parce qu’ici il y a du travail. Alors tu seras gentil tu ferme ta gueule tu arrête de dire que chez moi c’est pourri et que tu comprends pas comment on peut grandir ici (comme ailleurs en fait ) et vouloir élever des enfants ici. Parce qu’un jour je serai pas d’humeur tu fera ta réflexion de trop et au lieu de sourire gentillement pour ne pas m’énerver je te dirais bien de prends ta femme ta fille et de te casser pour être au chômage dans ta campagne, on a pas besoin de toi ici!

Laisser un commentaire

