Sac à Papa!

Bon, voilà… ça approche, à partir de maintenant il peut venir quand il veut il ne sera pas prématuré et il paraîtrai que je ne peux plus faire comme si la valise maternité n’existait pas…

Comme je le disais précédemment nous sommes beaucoup dans mes connaissances/ ou celles de mon entourage très proche à avoir la même date de terme… Et comment dire! Bin c’était pas la pleine lune ce week end mais hop 3 accouchements le 7 juin! Donc bienvenus à vous chers bambins!

Alors j’ai quand même commencé depuis un moment à rassembler les affaires du petit, fais les lessives avec la super lessive hors de prix hypoallergénique avec un bébé en photo (j’ai même repassé cette lessive moi qui ne repasse que quand vraiment vraiment je suis obligée). J’ai commencé à rassembler/acheter ce dont j’aurais besoin pour le jour j… bref doucement mais surement mais surtout doucement 😉 D’ailleurs acte manqué ou pas j’ai été déjeuner chez mère je devais lui emprunter une valise rigide cabine… Bin je l’ai oubliée là bas!

Bon je vous raconte comment ma valise n’est pas prête sans doute parce que je ne suis pas prête mais cet article s’appelle sac à papa et vous voyez pas le rapport. Je comprends!

Donc à la maternité, souvent sur les blogs on nous donne des listes pour bébé pour maman et c’est chouette. Mais mon mari a été tellement adorable et patient que je n’ai pas envie que le jour J, il se sente un peu délaissé, un peu « inutile ». Alors j’ai décidé de prendre soin de lui!

Et pour cela je lui ai créé un sac à papa!

ABM_1401887752[1]

 

Donc ce sac je l’ai cousu et « brodé » moi même. Voici comment j’ai procédé :

J’ai récupéré un sac en tissu abandonné pendant la baby shower de chez carrefour. (je suis absolument désolée je ne l’ai pas pris en photo au tout début j’ai oublié et je pensais le trouvé facilement sur le net mais en fait… non…)

Ensuite à l’aide d’un découds vite j’ai retiré le soufflet me retrouvant avec une grande bande (le soufflet) et  face de sac.SONY DSC

 

Ensuite but de mon opération rassembler les faces, écritures carrefour vers l’intérieur, sac moins grand, faces vierges sur l’extérieur sans coutures apparentes; (alors chers amis qui pourraient dire han mais fallait faire comme le tote bag d’anniversaire! Je dirais oui! Mais j’avais la grosse flemme de descendre /et remonter 4 étages pou aller chercher du tissu résistant et puis j’avoue aussi que j’avais la flemme de faire des anses!)

SONY DSC

Là c’est pas compliqué : bord à bord hop c’est tout droit avec la machine!

Ensuite pour un peu « camoufler » l’épaisseur des coutures en haut et rajouter un peu de funcky attitude dans ce sac j’ai sur les côtés cousu des chutes de tissu petit pan. (à la main car je n’étais pas su que l’épaisseur passe avec l’aiguille de ma machine)

SONY DSC

Ensuite à l’aide d’un crayon de bois j’ai écrit mon message. J’ai suivi mon écriture avec un fil épais double noir. Je pensais mettre pas mal de temps mais en fait non! C’était assez rapide!

SONY DSC

Il ne restait plus qu’à le remplir! Voilà c’est fait et il est dans le sac qui ira en salle d’accouchement.

SONY DSCDans le sac de mon daddy cool de mari il y a :

– Des briques de jus de fruits pour avoir la patate pendant l’accouchement et ne pas faillir quand je lui broierai la main!

– Des bons biscuits pour une touche de sucré à partager avec l’équipe de la maternité (ça doit être éprouvant pour elle aussi! On doit être bien reloue! 😉 )

– Une bouteille d’eau parce que les biscuits ça donne soif!

– Des petits saucissons, parce que je le connais mon mari le salé c’est quand même ce qu’il préfère!

– Un sachet avec des amandes.

– La boite fluo est remplie par un caleçon et un tee shirt propre, histoire que si ça dure et dure et dure il puisse se sentir frais

– Une petite carte avec un petit mot ❤

– Pas sur la photo mais dans le sac une lingette rafraîchissante et un paquet de mouchoirs!

Voilà, je ne sais pas encore s’il réutilisera le sac (je l’espère), mais je pense que l’intention lui fera plaisir pendant ce grand moment où même si je sais que l’équipe de la maternité le prendra en compte (comme elle l’a fait depuis le début), il verra qu’il a plus que sa place pendant ce long et dur travail auquel il participera!

 

 

2 réflexions sur “Sac à Papa!

    1. haha! Ayant été déclenchée je n’avais pas le droit de manger mais ça n’a pas été trop dur! Finalement j’ai pris une brique après l’accouchement, et les gâteaux c’est moi qui les ai mangé les jours d’après 😉

Laisser un commentaire

