C’était il y a deux ans… mon EVJF

Il y a deux ans, j’allais me mariée et il a deux dans j’ai vécu un super moment entre meufs MON EVJF!!!

Avec la saison des mariages qui a démarré, j’ai quelques copines qui assistent à des EVJF, et j’ai eu envie de vous parler du mien. Comme je le disais quand je vous racontais celui de Maria à Amsterdam, il est différent pour chacune et l’important c’est vraiment de faire plaisir à la bride to be et de ne pas organiser ce qu’on aimerait qu’on nous organise!

Pour le mien, comme je travaille le samedi, j’ai un peu pris les devant, pour donner les dates auxquelles je ne travaillais pas le samedi. Bon en vrai je crois que je n’ai donné qu’une date…

Ensuite quitte à être relou j’ai aussi donné une liste (hé oui j’y ai pensé quand une témouine cousine de mon mari me dit qu’il y aura machine blabla… Sauf que Machine et moi on s’entends pas! Alors non je n’en veux pas à mon EVJF. La témouine ne voulait pas spécialement sa présence juste comme nous avons à peu près le même âge et qu’elle fait partie de la famille proche elle pensait que ça me ferait plaisir!)

Dans ma super liste d’invitées :

Ma soeur et témoin of course!

Les deux cousines de mon mari témoin avec qui je m’entends très bien!

Mes deux « meilleures » amies.

Deux autres amies.

Et c’est tout! Pas la peine à mon sens d’être plein pour s’amuser. J’avais vraiment envie de partager ce moment avec des proches et pas juste des copines connaissances de passage.

J’ai aussi donné 2/3 indications : pas de streep tease (c’est pas mon délire) ni les « humiliations » sexuelles débiles de je suis déguisée en zizi dans Paris ou autre certificat de virginité et dessine moi une position sur le visage… (je trouve ça beauf ringard… désolée si vous vous aimez il en faut pour toutes!)

Maintenant voici le programme qu’elles m’avaient prévu :

Samedi matin :

Arrivée toutes ensembles chez moi pour un petit dej sur la terrasse j’ai eu le droit à mon costume (pas trop ridicule)

J’étais déguisée en Alice aux pays des merveilles qui est mon personnage préféré chez disney et globalement dans la litt pour enfant. Parce que ce n’est pas une princesse! Elle ne cherche pas le prince charmant, et puis surtout l’histoire se construit autour de ses défauts!

Bref j’étais en Alice!

HPIM8044

 

Nous sommes ensuite aller vers le canal St Martin (en métro) où le gage d’Alice à commencé. Petit jeu de rue interactif assez simple et pas méchant. Nous avons beaucoup du parler Anglais parce qu’au final il y avait beaucoup de touristes et pas beaucoup de parigots.

Donc le jeu : Demander à des passants de trouver le personnage que j’incarne. (j’ai quand même eu 2 fois femme de ménage… je ne sais pas quoi en penser!) Quand ils ont trouvé (parfois aidés) ils devaient piocher un petit papier dans une boite. Et « subir » l’action tirée.

ABM_1401187747[1]

J’ai donc dans mon sac à malice une boite à gâteaux au chocolat cuisinés par ma frangine, des tasses de thé et du thé glacé (clin d’oeil au non anniversaire avec le chapelier fou et le lièvre de mars) et un pistolet à eau pou arroser les gens… Mais je l’ai aussi été quand c’était des demoiselles qui tiraient le papier!

Ensuite nous nous sommes arrêtées pour un pique nique tout simple ou on papote on se détends!

 Après le pique nique direction une destination inconnue! Les filles me bandent les yeux, mettent de la musique dans mes oreilles et crient à chaque station car pas de bol c’est un métro qui annoncent les stations! Nous avons du retard sur le planning et je courre les yeux bandés dans les couloirs du métro (quand même tenue par 2 des filles parce que la mariée à la jambe cassée ça fait mauvais genre!

Nous prenons un train… Je n’ai aucune idée de où nous allons!

ABM_1401189648[1]

 

Finalement nous arrivons dans le 7-8! Dans la maison familiale d’une des témoins. Petit rafraîchissements et nous entrons au pays des milles et unes nuits! Thé à la menthe, petits gâteaux… La témoin a redécoré tout le salon de ses parents, les filles ont toutes ramener une djelaba, elles en ont une pour moi! Détente relaxation, masque d’argile…

ABM_1401190184[1] IMG_0286

Ensuite elles m’ont envoyé prendre un bain (avec un mojito bien chargé) pour qu’elles puissent mettre en place l’ambiance suivante:

Les cow boys et le repas trappeur!

Encore du papotage… des confidences… des mojitos…

Dress code : Jean, chemises à carreaux et chapeau de cow boy!

ABM_1401190842[1]

Nous étions bien fatiguées à la fin du repas et n’avons pas fait tout ce qu’elles avaient prévues comme ambiances (elles avaient vu trop grand! Karaoké, ambiance prohibition et poker, film de fille sur le mariage…).

Hop dodo! Car une autre grosse journée nous attendait!

Le lendemain matin, éclatage de la pinata pleine de bazar pour faire plein de bruit! Et direction une activité que j’apprécie : l’accrobranche!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chapeau aux copines qui n’en avait jamais fait ou qui « avait le vertige » d’avoir soit pris sur elle soit pas trop chouiner 😉

EVJF oblige nous avions droit à une animation spéciale pour gagner une bouteille de champagne. Un des membre du personnel du parc me bande les yeux, me fais faire un petit tour, monter en haut d’une plateforme sans m’informer de la teneur de l’atelier. 2 /3 consignes de sécurité et de conseils pour mener à bien le défi et hop! Saut dans le vide (saut de tarzan), j’atterri dans un filet toujours les yeux bandés je dois suivre les indications des filles comme dans fort boyard pour atteindre la bouteille de champagne, la gagner et avoir le droit d’enlever mon bandeau! C’était vraiment très rigolo!

ABM_1401192346[1]

Nous avons pique niquer sur place avec 2 bouteilles de champ’, passer une super matinée, une après midi géniale de quoi finir parfaitement ce week end!

ABM_1401192430[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

