DIY d’anniversaire le tote bag de Gabi

Bonjour,

Un petit DIY couture en passant par là!

Avec Gabriela (http://gab-wnl.tumblr.com/), nous nous faisons toujours des cadeaux d’anniversaire fait maison! Cette année je me suis dit que j’allais faire dans le simple… Très simple, parce que j’étais clairement à la bourre, et que fatigue et mini douleurs m’avaient déjà fait rater son « vrai » anniversaire avec ses copines!

Si vous avez une machine ce « tuto » sera finit en 1/4h, 20 minutes. Il peut aussi se faire à la main…

Donc pour le tote bag d’anniversaire il vous faut :

SONY DSCDans mon cas, n’ayant vraiment pas envie de me prendre la tête et ayant jouer de mal chance (non prévoyance) je m’étais déjà retrouvée le nez devant la porte de la mercerie où je voulais acheter des tissus « graphiques » fermée, j’ai eu besoin :

– Un torchon sympa chez Hema! (le tissu noir et blanc)

– Une chute de tissu noir

– ensuite fil et ciseaux mais jusque là rien de nouveau!SONY DSC

Le torchon étant trop grand à mon gout je j’ai raccourcie pour que le sac ne soit pas trop profond.

SONY DSC
E
nsuite j’ai fait un joli ourlet tout bête.

SONY DSCPour les anses, j’ai pris ma chute de tissu, j’ai coupé en 2 car ça me semblait une bonne épaisseur. A la couture j’étais vachement moins convaincue mais Gabriela a elle beaucoup aimé et c’est bien le plus important! Il faut bien penser à les coudre sur l’envers puis les retourner comme des chaussettes pour les remettre à l’endroit!

SONY DSCFixer d’abord les anses avec de donner sa forme définitive au sac. Ici j’ai testé la distance sur moi et après assez fastoche j’ai pu me repérer grâce aux lignes!

SONY DSCUne fois les anses installées, cousues, plié le tissu du corps du sac en 2 sur l’envers, zoum 2 lignes droites à faire et hop c’est fini!

SONY DSCSONY DSC

Laisser un commentaire

