A la bonne heure!

ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de DIY… j’en avais un autre en tête, plus couture mais parfois il faut se laisser surprendre et puis mon nécessaire à couture n’est pas très accessible en ce moment.

Cette horloge quand même un peu kitsch je l’ai depuis des années (10… peut être plus, je ne sais plus c’était un cadeau).SONY DSC

Et ça fait vraiment pas mal de temps qu’elle m’agace qu’elle m’énerve! Mon mari très pragmatique ne voit pas l’utilité de la changer, elle donne l’heure ça lui suffit… moi j’ai l’impression d’être encore une ado dans mon premier studio… Alors j’ai voulu la customiser (comme ça je ne la jette pas parce que c’est vrai qu’elle marche et que c’est bête!)

Je pensais faire quelque chose dans ce goût là vu sur pinterest :

monochrome studio sur etsy
monochrome studio sur etsy

Mais parfois ça ne se passe pas comme on l’a prévu. Finalement un A4 n’était pas suffisant pour recouvrir Snoopy. Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac et récemment j’ai acheter chez Hema (notre ami à tous) un tableau de liège avec l’idée de le mettre dans la chambre de bambino mais je ne savais pas trop pour quoi en faire… de la déco… y mettre des cartes postales… Et bien mon pauvre fils même pas encore né je le spolie et je me suis dit que ça ferait un chouette support à horloge.

Trêve de blabla, ce n’est pas très compliqué place au tuto (et rassure vous la chambre du petit sera quand même bien décoré d’ailleurs sa commode customisée est en cours!)

SONY DSCEtape 1 : récupérer le système de l’horloge. Un mini tournevis et hop c’est fait!

SONY DSCEtape 2 : placer l’horloge originale sur mon support pour savoir où percer/trouer pour caler le système et faire des marqueurs pour avoir les chiffres à la bonne place sans me prendre la tête.

SONY DSCEtape 3 : le carton étant ici trop épais j’ai fait une encoche pour caler le tout.

                                     SONY DSC


E
tape 4 : remettre les aiguilles (fastoche) et passer au plus drôle :

SONY DSCSONY DSCSONY DSCEtape 5 : la déco!!! A base de masking tape (comme ça hop hop on en a marre on change!)

Voilà TADA! (maintenant je dois trouver un truc à faire avec l’ancien support de l’ancienne horloge!SONY DSC

Laisser un commentaire

