Ptit Dej de Championne

On ne le répétera jamais assez le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée! Bon je suis tout à fait d’accord, sauf que moi j’ai du mal à ne pas juste prendre un café rapide et filer… Je préfère dormi… me pomponner…

Sauf que là avec le bambino en route il faut quand même que je pense à lui et que je lui apporte ce dont il a besoin pour bien grandir (et puis pour moi ne pas avoir envie d’une raclette/choucroute à 10h30!)

Alors je me force… Les 3 premiers mois c’était un peu ce qui passait… ou pas… Et j’ai commencé pendant mes jours off, et aussi grâce à la bonne idée de Lisa Gachet de Make my lemonade de conserver la pâte, à me faire régulièrement des petits pancakes.

C’est facile, peu onéreux, peu calorique, et surtout surtout je garde tout ça bien au fond de mon estomac! Et surtout ça me dure 3/4 petit dej et une fois la pâte prête ça prend 2 minutes.

Il y a pas mal de recettes sur marmiton et autre site de cuisine. La mienne vient de marmiton avec un léger remixe!

d’avance désolée pour ces photos prises en hivers avec peu de lumière!

SONY DSCPour 2/3 personnes il vous faut :

150gr de farine

20cl de lait

1 cuillère à soupe de sucre (ou moins)

1 oeuf

1 cuillère à café de levure (ou pas je l’oublie souvent!)

1 cuillère à soupe d’huile.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCAprès c’est siouper fastoche! Une poêle (même naze comme la mienne), pas de matière grasse et c’est parti.

Avec une cuillère à soupe ou une louche, mettre la pâte au centre de sa poêle, attendre qu’il y ait des petites bulles, retourner le pancake, attendre un peu hop c’est prêt!

SONY DSCEnsuite pour un VRAI ptit dej de SUPER championne comme ce matin là, quelques fruits, un peu de caramel ou de sirop d’érable, du fromage blanc et un jus de fruit.

SONY DSC

Petit plus qui est toujours un succès : Rajouter dans la pâte un ingrédient qui donne du goût (de l’amande, de la banane, un peu tout ce qui vous fera plaisir et qui se mixe…)

Plus d’excuse pour sauter le petit déjeuner!

Une réflexion sur “Ptit Dej de Championne

Laisser un commentaire

