I want to be a part of it…

New York! New York!

Voilà, cette année 2014 ne verras pas de gros voyages à l’étranger mais il faut dire que nous avons été gâtés par 2013!

Pour fêter mes 30 ans en avance (et parce que financièrement elle pouvait, et parce qu’elle savait que nous voulions un enfant) ma soeur cette grande folle que j’aime m’a offert l’aller-retour pour NY aux vacances de la toussaint. Nous sommes partie 1 semaine qui fut épuisante mais merveilleuse… Voici notre planning axé sur le tourisme!

Dimanche :
Arrivée, poirotage à l’immigration… Arrivée dans notre appart, mini balade dans Harlem, dodo!
Lundi :
Trinity chruch
le quartier de wall street/ le taureau de wall street
ground zéro
le magasin century 21 (où ma soeur et sa cops sont restées des heures j’ai cru devenir cinglée!!)
le midi nous avons mangé au shake shack. (chaine de hamburger c’était super simple mais super bon!)
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Mardi :
soho/little Italy/Chinatown (tout est à coté)
ballade dans greenwich village
la librairie standbook store (là c’est moi qui ait eu du mal à décoller ils vendent plein de totebag, papeterie…)
Magniolia Bakery pour ses cupcakes célébres (miam)
le midi : Murray’s bagels un délice et vraiment conséquent et pas cher!
SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC
 Mercredi : 
croisière de la demi circle line
time square
tkts pour acheter nos billets à moins cher
le soir le fantome de l’opéra au 1er rang!
SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC Jeudi :
Le moma
grand central
rockfeller center plaza
au pied de top of the rock
un bout de la 5ème avenue
St Patrick church
Nation unie (ça sert à rien d’y aller c’est un bâtiment et euh… voilà tu t’es galèrée à aller dans un coin où y a rien d’autre)
Macy’s
Radio city hall (passé devant)
NY public library (super belle et ils ont aussi un petit magasin tout mignon!)
Empire state building  (x 2 grace à notre city pass… Au couché du soleil et la nuit. Selon la saison prévoyez manteaux, bonnets et autres accessoires hivernaux. Si je me souviens bien tout les jeudi y a un gars qui joue du jazz mais je ne suis pas sure)
le midi : dans un diner sans touriste qui ne paye pas de mine mais super bon le little italy pizza
SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Vendredi :
MET
dylan’s candy bar (magasin sympa mais en vrai leur chocolat ne sont pas si bons juste du bon marketing)
FAO schwarts (le magasin de jouet du film big)
bloomingdales,
le plaza
madison square garden
flatiron
le midi : déjeuner dans un bar mexicain
SONY DSC SONY DSC SONY DSC
 Samedi : 
Musée d’histoire Naturelle et son planétarium
colombus circle
une immense traversée à pied de la ville
un bout de central park
le gugenheim (musée inintéressant selon mes goûts il était en balance dans le city pass je conseille peut etre plus l’autre choix sauf si on est carrément passionné de bâtiment parce que les collections sont supers bof c’est fait en 20 minutes le samedi à partir de je ne sais plus quelle heure c’est entrée libre et sortie tu donne ce que tu veux)
le midi : déjeuner au kat’z deli là où sally de harry rencontre sally à son orgasme… Beaucoup de monde nourriture bof prix excessif 17 dollars mon sandwich sans plus au pastrami…
SONY DSC
SONY DSC SONY DSC
SONY DSC
Dimanche :
Grande ballade dans central park (en fait on a remonté tout central park verticalement)
ballade à brooklyn height
traversée du brooklyn bridge à la tombée de la nuit
brunch chez kitchenette
SONY DSCSONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC
Lundi : 
remise de clés
dernier tour dans le quartier
départ.
Mon souvenir préféré l’incontournable : L’empire state building et la découverte de la ville vue de haut.
Mon regret : avoir été trop claquée pour aller boire un coup le soir/ ne pas avoir pu visiter le quartier (trop) éloigné de williamburgs à Brooklyn.
Le bon plan : le city pass quand on veut vraiment faire du tourisme tu as quand même de très bonne réduc et c’est en général un coupe file.
(nous ne l’avons pas acheté sur le net mais directement là bas)
Ce que je ne pensais pas faire dans ma vie : voir une comédie musicale sur Broadway depuis le premier rang
Truc de fou : Mini était déjà en place sans que nous le sachions!
Nous avions comme guides le lonely planet et le routard, l’appart était à Harlem et loué via Homelidays. Prévoyez un budget conséquent New York est une ville assez chère!
Photos bonus :
SONY DSC SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC
Laisser un commentaire

