Une belle année en vue

Me revoici, me revoilà…

Pas très régulière… C’est vrai, je plaide coupable! Mais j’ai la plus belle des circonstances atténuantes!

2014 sera une année belle et riche et en émotion car début juillet notre premier mini verra le jour (ou fin juin s’il n’en fait qu’à sa tête!)

Les 3 derniers mois n’ont pas forcément été les plus simples mais ça y est je crois que je rentre dans l’arc en ciel magique du deuxième trimestre! Parce que oui avoir un enfant c’est super, émouvant, magique… mais pas que!

ça y est : 

j’ai mis une minute pour ne plus avoir peur en voyant le test positif et me rejouir! Oui cet enfant nous le voulons, mais d’un coup je crois que j’ai pris conscience que c’était pour de bon, qu’il n’y avait pas vraiment de retour en arrière possible, que notre vie allait être chamboulée. Et j’ai eu peur de la nouvelle vie qui s’annonçait, à trois, avec un petit être dont nous allons être responsable pour toujours! Toujours! Et si on n’y arrivait pas et s’il n’était pas heureux à cause de nous… Et puis les yeux de mon maris éberlué, flippé et tout est parti! On va y arriver! Il n’y a pas de raison!

Blurp zzzzzz : 

Hey ouais! C’est pas un mythe… Je suis rentrée en hibernation pendant 3 mois… puis vers le milieu du 2ème mois je me suis mise à avoir des nausées… Matin et soir… après les repas… Et ne pas garder grand chose.

Ma plus belle anecdote : vomir tripes et boyaux au bout de ma rue en partant au travail… et les habitants de devant la porte partir de chez eux et me voir dégobiller dans leur caniveau… Grand grand moment de solitude… Mais là j’en suis à 4 jours sans vomi, juste un peu barbouillée après les repas. Fière!

Première écho :

Impressionnant de voir le petit bout pour la première fois. Et de voir qu’il bouge comme un fou, alors qu’il fait environ 5 cm… Un vrai cabri! Nous ne connaissons pas encore le sexe (c’est trop tôt voyons!) mais nous sommes tout attendris devant ce mini alien qui ressemble à tout les bébés de première écho de google image qui est le plus beau du monde parce que c’est le notre.

Prendre soin de toi : 

Autant je n’ai jamais eu de doute sur ma féminité et sur mon style vestimentaire plutôt « trendy »… Mais le maquillage c’est vraiment pour quand j’ai une sale tronche! J’ai décidé depuis peu que c’est maintenant que je dois prendre l’habitude de bien me maquiller le matin (tendance nude hein faut pas déconner non plus (quoique je me suis fait un ptit plaisir avec un rouge très rouge!)) de continuer à mettre mes petits talons, d’acheter quelques jolies blouses et robes qui pourront m’accompagner au moins jusqu’au printemps et pour un bel après. Mon pinterest style n’a pas bougé mais depuis j’ai créé un tableau « mini » pour toute la période de la grossesse..

Vie sociale, annonce et soldes :

Quand on a une vie sociale assez fournie, qu’on boit de l’alcool (sans être tata popoche hein), qu’on aime les apéros avec de la charcuterie mais qu’on est pas immunisée contre la toxo… bah c’est plus un mystère pour vos amis longtemps! Il y a ceux polis qui attendent que vous leur annonciez la bonne nouvelle, il y a les ptits curieux qui vous tentent des perches et font des allusions, ceux dans la lune qui ne voient rien, et les relous qui vous harcèlent pour savoir!! Et ma soeur à qui je ne cache rien!

L’annonce à mes parents je l’ai faite seule, un beau moment. Beaucoup d’émotion sans retenue avec ma maman. Beaucoup de joie et de douceur avec mon papa.

J’ai un peu commencé les soldes… Je ne trouve rien qui me plaise en magasin grossesse, j’ai trouvé de belles blouses et robes un peu fluides. Et j’ai pris 2/3 bricoles pour mini. Heureusement nous ne connaissons pas encore le sexe et peu de soldes unisexe sinon je craquerai tout le temps!

Voilà! Vous savez maintenant pourquoi j’étais un peu moins présente. Je vais essayé de l’être plus. J’ai pas mal d’envie de photos, de DIY, de bidouillages! A bientôt.

09012014-IMG_0137
Les petits chaussons tricotés par mon amie Gabriela, le premier objet qui appartient uniquement à mini
Laisser un commentaire

