Paillette, liberty, noël et DIY

Voilà comme dirait l’autre winter is coming… Et donc Noël avec!

Chaque année avec un groupe d’amis nous faisons un petit noël tous ensemble, après tirage au sort nous avons un petit veinard à gâter. Cette année, je suis tombée sur une petite veinarde qui aura droit à de jolis cadeaux DIY. Alors je me suis d’abord entraîner avec des choses pour moi, avant de les confectionner pour elle 😉

Voici le bandeau de laine :

Coût : 3 euros max… (pelote de laine Hema en acrylique 1 euro, un vieux coupon de tissu qui a du m’en coûter 2…)

Temps de réalisation : une petite après midi

SONY DSCJ’ai monté 70 mailles (j’ai une toute petite tête), puis tricoter en point de riz 20/25 rangs. Cousu le petit bout de coupon pour que les fils ne sortent pas. Et tada! Si vous ne savez pas tricoter le point de riz est vraiment très simple. Il n’y a pas de diminution, piège ou autre… Sans doute l’idéal pour commencer!

La broche à Paillette.

Coût : pour moi zéro car tout en récup… Sinon dans les 5/7 euros.

Temps de réalisation : moins d’une heure!

SONY DSCJ’ai utilisé une feuille de plastique fou (vous savez ces feuilles calque rigide qui rétrécissent et durcissent quand on les met au four), un emporte pièce en forme d’étoile car je suis nulle en dessin. Une fois la forme passée au four et refroidie :de la colle, des paillettes, une accroche de badge it. Pour la rendre étoile filante des restes de laine.

SONY DSC

Pour l’accroche je pense qu’une simple épingle à nourrice et de la colle extra- forte suffisent, le tout camouflé car un petit autocollant ou bout de tissu.

Voilou!

 

 

Laisser un commentaire

