Noce de coton #1

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSCNos premières noces de coton… Oui premières car nous avons fait notre mariage en deux fois à 5 mois d’écart. Ce week end c’était le premier anniversaire de notre mariage civil. Une année qui a filé à toute vitesse… Je suis pleine de nostalgie quand je pense à nos mariages…Même si c’est cliché c’était tellement bien.

Bien sur si nous avions su nous aurions fait certaines choses différemment. Mais vraiment pas l’essentiel. Hier nous voulions faire un pique nique car première vraie semaine de beau temps. Aussi parce que c’était le « thème » de notre mariage civil…

Nous voulions un petit mariage civil (mettant notre énergie et surtout nos sous dans le mariage religieux.). Et puis il en a été autrement, au début je voulais juste un pique nique après la mairie avec nos amis et famille proche, et puis on m’a posé la question fatidique « oui mais si il pleut », « bon, s’il pleut on ira dans une salle et on fera un pique nique d’intérieur… » Et là la machine a idées s’est mise en route (si on est dans une salle on fait un peu de déco et puis aussi un coin dancefloor et puis un coin lecture pour les cinq enfants qui seront là…) mais  je suis restée raisonnable et puis… Il en a été autrement. La salle municipale que nous avions réservé nous a été retirée deux mois avant le mariage (réquisitionnée comme bureau de vote) et nous récupérions une salle complètement délabrée, ambiance punk à chien… Ce fut un choc et au final nous qui ne pensions pas faire une « grosse » déco nous avons recouvert tout les murs de grands posters blancs, tenté tant bien que mal de cacher les trous dans le carrelage du sol avec des la fausse pelouse… Et surtout nous avons fait comme un faux plafond pour attiré le regard en haut, donner un côté cocon. Notre envie était que quand les gens rentrent ils pensent « wouaaa ils ont réussi à transformer cette salle »! Au final nous avons investi beaucoup d’énergie mais peu de sous grâce à Hema, la récup et le DIY.

Un de mes regrets, mais qui n’aurait pas été possible financièrement, c’est d’avoir un photographe professionnel pour le mariage civil (nous en avions pour le religieux et les photos sont tellement belles…), le deuxième c’est de n’avoir pas engagé un ou deux jeunes du coin pour aider au service, débarrassage vaisselle car je sais que ma sœur et ma mère ont pris sur elles le jour J pour le faire afin que nous ne nous soucions de rien, et ont profité de la fête un peu tard… Nous n’y avions juste pas du tout pensé.Gros gros regret car celui ci aurait pu être évité.

hd-fairephoto

Une partie de notre faire part… Bricolé par nous et sublimé par Gabriela (graphiste et illustratrice)

SONY DSC

Mon bouquet que j’ai aimé d’amour… Il sentait merveilleusement bon… J’étais très stressée juste avant d’arriver à la mairie et je dirais même plus avant que nous ayons dit OUI! Ce petit bouquet m’a rassuré, je m’y suis cramponnée, je l’ai senti, je ne l’ai pas quitté.

DSC_0252

068 IMGP4278DSC_0338DSC_0340

Le coin Dj et le buffet qui était agrémenté des mets des invités.

 

 

L’entrée où se trouvait aussi le « livre d’or », les murs étant  recouvert de papier blanc les gens sont retombés en enfance et ont pu dessiner et écrire sur les murs… C’est peut être bête mais ça nous a vraiment fait plaisir de les voir s’amuser comme des gamins!

P1040460Notre livre d’or et cadeau aux invités… Les invités devaient prendre leur petit marque page cadeau et le remplacer par un papier de couleur où ils nous laissaient un mot.

J’ai aimé mes préparatifs, j’ai aimé me marier… C’était un vrai shoot d’amour et je souhaite à chacun de connaitre autant de bonheur… (même si on est pas obligé de se marier pour cela 😉 )

 

2 réflexions sur “Noce de coton #1

Laisser un commentaire

