Happy Big Day

Hier c’était la grande journée de clôture de la saison culturelle à la médiathèque où je travaille. L’équipe avait une motivation toute relative car nous sommes pas mal sous pression actuellement et pas mal de tension entre nous et nos responsables… Je ne m’étendrais pas sur le sujet, ni sur celui qui me stresse (rends folle tendance hystéro) depuis bien 2/3 semaines) à savoir le concours d’assistant de conservation et le décret des conditions d’accession de 2011.

Cette grande journée s’annonçait longue (10h avec 2 fois 20 min de pause pas de vraie pause dej car pique nique avec les lecteurs) et à l’organisation très floue… Non pas que nous ne voulions pas « faire la fête », mais pas dans ces conditions d’incertitude de programme et de tension.

Après avoir passer cette semaine un peu à coté de mes pompes, dans cet état un peu second où l’on rit pour tout et n’importe quoi, mais où l’on est aussi au bord des larmes parce qu’il n’y a plus la friandise souhaitée à la machine à cochonnerie, j’ai décidé de me prendre en main et d’arrêter d’être de mauvaise humeur!

Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour cela et ça m’est apparu assez simplement et rapidement :

Quand on a pas envie il faut faire du joli.

Alors même si je suis rentrée du boulot vers 20h vendredi soir, j’ai décidé de faire un bon ptit dej à partager avec les collègues et de me faire une belle salade pour le pique nique avec les lecteurs le midi.

SONY DSC

J’avais envie de me faire une belle salade une que j’aurais plaisir à manger!SONY DSCSONY DSC

Mes muffins ne sont jamais des « vrais » muffins car en vrai ce sont des minis gâteaux au yaourt. La recette est très simple, tout le monde la connait, et je pense que chacun l’adapte plus ou moins (chez moi – de sucre + d’huile et du fromage blanc pas du yaourt (je trouve ça plus onctueux…))SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Voilou j’étais contente en allant me coucher de me dire que mes collègues allaient se régaler, qu’avant d’affronter une grosse journée nous aurions un petit moment entre nous, convivial où l’on prends plaisir à boire notre café, grignoter et se raconter des blagues (Hier en l’occurrence plutôt chanter en quelque sorte notre ‘hymne au secteur jeunesse : Donna summer love to love… Sans oublier le téléphone pleure…)

Le lendemain matin je n’avais plus qu’à tout empacter un café et hop haut les coeurs!SONY DSC

La journée fut longue, nous avons eu des supers moments avec les lecteurs, nous avons été agacé par certains comportements de la direction, nous avons ri, nous avons chanté avec les petits. Lessivés à la fin de journée nous nous sommes vraiment dit que si nous faisions ce métier c’était pour les lecteurs, que oui ça nous renforce dans l’idée que nous sommes un service public là POUR le public, et qu’il est bien dommage que lors de ces manifestations nous ne soyons pas plus soutenus et encouragés… Mais nous ne gardons que le meilleur, et en ce qui me concerne, particulièrement ces 2 ptits bouts que nous n’avons vu que dans leur crèche, venir à la médiathèque avec leur maman pour la première fois et repartir les bras chargés de livres le sourire jusqu’aux oreilles!

Une réflexion sur “Happy Big Day

Laisser un commentaire

