Amsterdam baby (EVJF party)

Mi avril j’ai participé à un EVJF à Amsterdam. C’était assez étrange car je connais la mariée (of course) mais elle n’est pas une de mes proches amies, et je ne connaissais pas du tout ses amies.

J’avoue que j’étais un peu inquiète du fait de ne connaitre personne, que sur les 5 amies que nous étions, 4 sont comme la mariée roumaine ou d’origine roumaine… Mais tout c’est très bien passé, nous avons fait l’effort de parler en anglais (car 1 des 4 ne vit pas en France et ne parle donc pas français), français et roumain avec traduction quasi simultanée pour que celle qui ne comprends pas ne se sente pas à part.

Les témoins avaient bien bossé et connaissent vraiment bien la mariée (ce qui est l’essentiel!). Et vraiment je crois que chaque EVJF est différent en fonction de la mariée. Pendant l’organisation, je me disais oui c’est sympa, mais je n’étais pas plus convaincue que cela (il faut dire que les témoins ont mis les bouchées doubles la dernière semaine et ont proposé plein de chouettes activités un peu exceptionnelles)!  Celui ci était très différent de celui que mes formidables témoins m’avaient organisé mais à voir comme la mariée a aimé son week end je suis sure que pour elle c’était exactement ce qu’elle voulait et c’était parfait!

La majorité des filles étant archi, la mariée architecte et passionnée nous sommes parties pour un rallye architecture dans Amsterdam! J’ai appris pas mal de chose, j’ai bien ri, j’ai appris à connaitre les amies de la mariée, quelques mots de roumain (mais je ne me rappelle que de noroc (tchin tchin))

Aller quelques photos commentées :

SONY DSC SONY DSCLa fête a commencé dans le train, champagne, petits fours et autres douceurs, nous avons beaucoup ri, une bande de gars partait aussi enterrer la vie de garçon d’un des leur, nous avons obtenu un mini streap au wagon bar…

SONY DSC SONY DSCL’île de Java est faite de plein de pont. Notre bride to be avait le matin écrit sur 8 rubans, 1 par année avec son amoureux, un mot pour symboliser la vie avec lui, et les accrocher. ça nous a permit de découvrir l’architecture de cette île et en même temps de se plonger dans l’univers amour et mariage, avec un mini résumé des événements marquants. Chouette, j’ai aimé cette ballade informelle et d’apprendre à mieux connaitre la vie à deux des futurs mariés.

SONY DSC SONY DSC SONY DSCDe petits indices en petits indices, nous avons parcours la ville, été au marché au fleur pour faire une couronne à notre reine. Ballade café au soleil… hum…

SONY DSC SONY DSC SONY DSCLe dimanche après avoir clubber, encore un peu d’archi le matin et le musée Van Gogh l’après midi, je l’avais déjà fait ayant été une fois à Amsterdam, mais c’était un réel plaisir d’y retourner. Moins de monde que la première fois, j’ai vraiment pris mon temps, après ce moment culturel bronzette dans le jardin du musée avant le départ

SONY DSC
Un vélo corail fluo… Et si je repeignais le mien?!
SONY DSC
Love me tender… love me true
SONY DSC
L’archi du palais de justice est envisagée tout en montagne, avec beaucoup de volume pour mettre du relief dans la ville plate.
SONY DSC
en fait le némo n’est pas fait pour nous faire penser à un bateau… L’idée était de faire le miroir du tunnel sur lequel il est construit…

SONY DSC

SONY DSC
la carte! très présente pendant le week end! Un peu la 6ème copine…

Voilà le mariage est dans un mois, la mariée n’est pas prête d’oublier ce week end, j’ai découvert l’archi et la culture roumaine, rencontré de chouettes filles, un beau week end entre nanas au soleil!

Laisser un commentaire

