Paris est magique!

SONY DSC

Je ne suis pas une vraie parisienne aux yeux des franciliens, mais une parisienne pour le reste de la France. Et j’assume!
Paris est belle, Paris est magique!
Paris c’est le choix, je ne sais pas quoi faire aujourd’hui? j’ai l’embarras du choix, mais bien souvent je me retrouve à faire les même
 choses.
J’ai un petit creux international? Paris me propose des restaurants de tout les pays, de tout les horizons et parfois bien moins cher qu’un resto « exotique » en province où l’hégémonie permet des prix parfois délirants.

Paris c’est l’anonymat! Quel plaisir de pouvoir se laisser aller, faire les fous dans la rue, pleurer toutes les larmes de son corps, faire un caprice, se montrer en spectacle… La seule conséquence est la honte du moment présent vite oubliée, et où l’évènement

 n’est pas la principale conversation le lendemain à la boulangerie!

Paris c’est un village! C’est vrai, je ne connais pas mes voisins… mais je connais tout les commerçants, je croise régulièrement les même personnes que j’ai appris à connaitre (habitués des mes mêmes commerces, cafés, amis d’amis d’amis). Je m’arrête pour prendre des nouvelles si j’ai le temps et surtout si j’ai envie… Parfois un simple bonjour de la tête suffit et on peut s’éviter beaucoup d’hypocrisie.

Paris ne dort jamais! L’apéro dînatoire s’est transformé en grande fiesta jusqu’au bout de la nuit, à minuit passé je peux descendre aller acheter un peu de vin à l’épicier du coin. J’ai fait la fête jusqu’à 4h du mat et en rentrant j’ai un petit creux, il y aura toujours un clown qui vends des hamburgers ou un kebabier  (on dit kebabier si on veut) d’ouvert. Il me manque des oeufs pour mon gâteau du dimanche après midi, pas de soucis il y a toujours un supermarché d’ouvert!

Oui à Paris ça va vite, oui à Paris on ne sourit pas toujours (mais vous avez vraiment vous toujours envie de sourire? Si oui je veux la recette!), oui à Paris les transports sont vraiment pas les plus agréables mais pourtant si pratiques!
Alors que ce soit clair Paris je t’aime et tout ceux qui te critique oublient que Paris est remplie de provinciaux aigris qui tirent la gueule parce qu’ils ne savent pas l’apprécier!

SONY DSC SONY DSC

Laisser un commentaire

